Vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour vos vacances ? Pourquoi ne pas vous aventurer en Asie ?
La Thaïlande est un véritable paradis pour les voyageurs désirant explorer de nouveaux horizons.
Voyager sans visa
Pour votre plus grand plaisir, sachez qu’il est possible de voyager en Thaïlande sans visa. Seulement, il est nécessaire de remplir quelques conditions. Premièrement, vous devez être ressortissant d’un pays comme la France, le Canada et l’Australie. Si vous voulez avoir la liste complète des contrées bénéficiant de ce privilège, vous êtes invité à vous renseignerplus avant sur les exemptions possibles de visa Thaïlande. Deuxièmement, il vous faut un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois après votre arrivée sur le territoire. Pour information, votre séjour peut s’étendre sur 30 jours si vous arrivez par voie aérienne en Thaïlande. Par contre, si vous vous y rendez par voie terrestre, vous aurez le droit de n’y séjourner que pendant 15 jours, sauf si vous êtes un ressortissant des pays du G7. Dans ce dernier cas, votre autorisation de séjour sera ramenée à 30 jours.
Le visa touristique
Pour vous qui ne pouvez pas jouir d’un voyage sans visa en Thaïlande, il vous faut un visa touristique. Il est assez simple d’obtenir ce document. Vous n’avez qu’à envoyer un e-mail au consulat royal de Thaïlande en précisant votre nationalité, votre date d’arrivée et votre date de départ. En retour, vous recevez un formulaire que vous devez remplir et imprimer. Joignez ce papier avec votre passeport, une photocopie de votre passeport, une photo d’identité en couleur, une photocopie de votre billet d’avion aller-retour, une photocopie de la réservation de votre hôtel, une photocopie de votre dernier relevé bancaire (tamponnée par votre banque et ayant un montant de 1 000 € au minimum) et 30 € en espèce. Une fois que vous aurez rassemblé ces documents, vous les enverrez ou remettrez à l’Ambassade royale de Thaïlande. Quand ces étapes seront accomplies, vous recevrez un visa pour la Thaïlande valable pour 60 jours.
Le visa non-immigrant O
Si vous avez de la famille en Thaïlande et que vous voulez lui rendre visite, vous pouvez formuler une demande pour avoir un visa non-immigrant O. Il s’agit d’un document qui vous permettra de rester sur ce territoire pendant 90 jours. Ce visa Thaïlande n’est valable que pour le ou la conjoint(e) de la personne résidant dans ce pays et la mère d’un enfant de moins de 20 ans vivant en Thaïlande. En outre, si vous pensez faire du bénévolat ou participer à une mission humanitaire (non rémunérée) dans cette contrée, ce papier vous sera demandé à l’aéroport. Mis à part cela, les personnes âgées de plus de 50 ans ont aussi le droit de prétendre à ce visa si elles souhaitent passer de longues vacances en Thaïlande.