Envie de s’évader dans des stations balnéaires paradisiaques ? Cuba est une destination parfaite pour vivre une aventure hors du commun. Cet archipel de rêve promet des moments de bonheur en famille, en couple ou entre amis.
Pour commencer leur voyage à Cuba, les routards seront invités à se rendre à Baracoa. Cette magnifique pépite cubaine se localise dans la partie sud-est du territoire. Elle propose à ses visiteurs de nombreux sites dignes d’intérêt. Parmi eux, les somptueuses plages sont à ne pas manquer vu que cette ville pittoresque se situe à proximité de l’océan Atlantique. À Maguana par exemple, les vacanciers pourront profiter des eaux transparentes de couleur turquoise. Pour ceux qui cherchent un endroit beaucoup plus sympathique, un village de pêcheurs appelé Manglito leur enchante avec son ambiance chaude, surtout en été.
Par ailleurs, les amateurs d’histoire et de civilisation seront ravis de découvrir les musées de cette cité. On y trouve l’impressionnant musée archéologique Paraiso. Ce conservatoire qui se niche dans une grotte est très spectaculaire avec ses milliers de pièces authentiques taino, des céramiques, des anciens pétroglyphes ainsi qu’une réplique de la célèbre idole de Tabaco.
Flâner à Holguín, le cœur de la nature cubaine
Pendant leur voyage à Cuba, les aventuriers auront l’opportunité de découvrir le charme unique de Holguín, capitale de la province éponyme. Cette ville attachante se localise dans la partie sud-est de l’île. Les touristes pourront y trouver, entre autres, les plages les plus naturelles et les plus chaudes de tous les Caraïbes. Le sable y est extrêmement doux et luxueux, ce qui permet d’effectuer de longues marches. Les vacanciers y verront des endroits propices à la plongée en apnée. Ils ne sont pas obligés de payer de frais de déplacement, car les barrières de corail se situent si proches du littoral. En s’adonnant à des excursions dans cette région, il est possible de se lancer dans d’autres activités telles que la natation avec les dauphins dans un delphinarium ou la promenade à bord d’un catamaran pour faire la pêche en ligne. En outre, une belle balade à travers la ville est à ne pas oublier. Les routards visiteront des sites attrayants comme le Museo Provincial de Historia, le Museo de CienciasNaturales, la cathédrale San Isidro…
Découvrir Camagüey et ses attraits au Cuba
Voyager à Cuba offre aux routards l’opportunité d’explorer Camagüey, une charmante ville coloniale, classée au patrimoine mondial de l’Humanité. Celle-ci se situe à environ 530 km de La Havane. Les aventuriers y découvriront de nombreux sites mythiques permettant de s’imprégner de la civilisation de la région et de la nation en général. Pour cela, ils seront conviés à faire de belles promenades suivant un labyrinthe de ruelles étroites. Parmi les lieux à absolument visiter dans cette cité, l’ancienne Plaza de Armas est intéressante. Elle est dominée par une statue équestre conçue par un artiste italien. Par ailleurs, la Casa de la Trova vaut un détour. Il s’agit d’un édifice colonial impressionnant où les musiciens se réunissent pour interpréter des musiques traditionnelles.