Le kitesurf sera la grande tendance de l’été 2017
Vous aimez vivre les sensations fortes ? Et vous aimez pratiquer les sports en mer ? Alors, le kitesurf ne manquera pas de vous plaire. Tout porte aujourd’hui à croire que ce sera la grande tendance de l’été 2017. Et si vous prévoyez de partir au bord de la mer à l’occasion de vos prochaines vacances, le mieux serait de vous initier dès à présent.
Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce sport.
Le kitesurf : c’est quoi exactement ?
Comme nous l’avons évoqué en introduction, le kitesurf est un sport qui se pratique sur l’eau (mer, vagues, lagune, etc.). Il s’agit notamment d’un sport de glisse dont l’apparition peut être considérée comme assez récente.
On le pratique avec une aile de traction qui volera dans les airs et une planche que l’on mettra sous les pieds afin d’évoluer sur l’eau. L’aile de traction est manœuvrée grâce à une barre rattachée au pilote par le harnais. À noter que le kitesurf ne cesse actuellement d’attirer de plus en plus de monde. C’est un sport particulièrement agréable à pratiquer et il n’exige généralement pas de tenues spécifiques. Un short de bain de qualité fera très bien l’affaire.
Où peut-on pratiquer du kitesurf ?
Tel qu’il est dit précédemment, le kitesurf est un sport qui se pratique sur l’eau, mais pas dans n’importe laquelle. Il y a certaines conditions spécifiques relatives au vent et à la force des vagues.
Les zones qui respectent ces conditions sont appelées « spots de kitesurf ». Il en existe beaucoup dans le monde et pour le cas particulier de la France, vous pouvez en trouver un peu partout sur nos côtes.
On citera à titre d’exemple les spots de Port-Camargue, de la presqu’île de Giens, de la région de Perpignan, etc.