La truffe fait partie d’une des meilleures conceptions culinaires de tous les temps. Tous les fins gourmets et les amateurs de bonnes cuisines ne peuvent que l’attester.
D’ailleurs, elle représente à elle seule une excuse pour voyager et pour profiter pleinement d’un voyage. Il existe quelques itinéraires qui permettront à tous de bien profiter de la truffe.
De la truffe au vin
Octobre est la meilleure période pour profiter pleinement d’un duo gourmand que sont la truffe et le vin. Même si chacun peut être dégusté séparément de l’autre, manger les deux en même temps est une symphonie de merveille à la mesure de tous. Vaucluse fait partie des destinations incontournables pour profiter pleinement de ce duo de choc.
Ainsi, le premier itinéraire qui vous est proposé vous promet une escapade inoubliable entre AOC Luberon et AOC Ventoux. Vous profiterez alors du vin et de la truffe au bout d’une heure et demie de trajet en tout. Rappelons-le, Luberon que ce ,soit au sud ou bien au nord ne f,ait qu’un dans la passion du vin. Du bon vin mélangé à une truffe exquise est ce que vous trouverez dans la région.
Deuxième itinéraire
Sinon, le deuxième itinéraire se fait en AOC Côtes-du-rhône. On parle ici d’une escapade inédite afin de, toujours, profiter pleinement des attraits du vin et de l’exquis de la truffe. En tout, le temps de trajet ne fera qu’une demi heure puisque la distance totale du trajet ne fait même pas 20 km. On parle ici du trajet et le temps de visites n’est pas inclus dans ce temps. L’itinéraire vous proposera toute une journée au cœur même des Côtes-du-rhône. C’est dans la partie nord du Vaucluse que tout se passera. Notons que le principal attrait de la région est le mélange de vignes et de chênes truffiers. Il est fortement conseillé de s’arrêter dans tous les domaines pour pleinement déguster. C’est à la fin de l’itinéraire que vous pourrez profiter de la beauté de la capitale de la truffe.