Ville côtière des États-Unis, Miami se trouve dans l’État de Floride. Cette cité multiculturelle séduit par son architecture d’art déco et ses longues plages de sable blanc. Sur le plan international, Miami est connu comme un important centre financier et culturel où la vie se vit à 100 à l’heure.
Une ville festive et artistique
Miami est considérée comme une ville festive, car elle est presque toujours ambiancée par les amateurs de shows. Là-bas, il y a de la place pour tout le monde, pourvu que vous veniez dans le but de faire la fête. Le décor des lieux invite à se lâcher pour faire des folies, notamment avec le design branché qui se perçoit très vite.
Miami est aussi une ville artistique où se tiennent chaque année plusieurs évènements d’art. C’est le cas d’Art Basel, une foire d’art contemporain organisée en décembre. Lors de ce rassemblement artistique, sont ouvertes au minimum 250 galeries du monde entier pour lesquelles se déplacent plus de 50 000 visiteurs. Pendant l’été, Miami vibre au rythme du Spice Restaurant program et du Spa Month, deux évènements majeurs qui attirent aussi les foules.
Quelle que soit la période de l’année où vous vous rendez à Miami, vous vous rendrez compte de l’omniprésence de l’art dans la ville. Des musées spécialisés expriment bien cette tendance, de même que les hôtels de grand design. À tout moment, de grands spectacles y sont organisés et permettre de prendre la pleine mesure de la grande dimension artistique de cette ville.
Une diversité d’activités pour passer du bon temps à Miami
Durant votre séjour à Miami, vous ne vous ennuierez pas, car vous avez la possibilité de faire une diversité d’activités pour passer du bon temps. Dans cette ville, le sport occupe une place importante et les touristes ne se font pas prier pour en pratiquer. On les voit ainsi en train de faire de la voile, notamment sur l’île de Key Biscayne. Si vous aimez particulièrement cette activité sportive, un évènement est organisé spécialement pour celle-ci en mars, à savoir la Miami Sailing Week.
Les amateurs de shopping s’en donnent à cœur joie à Miami et se rendent dans le vieux quartier de Coconut Grove pour faire leurs emplettes. Bayside est aussi pris d’assaut, un gigantesque shopping center placé sur l’eau, juste en face du Downtown.
Vous pouvez choisir de vous ressourcer à Miami en faisant une promenade à pied. Pour cette activité, l’idéal serait de vous rendre vers Collins Avenue. Vous longerez le Golden Mile de Miami Beach pour joindre des quartiers tendance tels que Sunny Isles et Haulover Park.
À Miami, deux parcs nationaux peuvent vous accueillir pour des moments d’évasion dans un environnement naturel. Il s’agit du parc des Everglades et du Biscayne National Park. Si vous êtes avec vos enfants, permettez qu’ils s’amusent à Monkey Jungle, Miami Seaquarium ou Jungle Island, des endroits merveilleux où le neck ultra du divertissement pour tout-petits est proposé.