De plus en plus de voyageurs sont actuellement attirés par le pays de Glace et de Feu.
En effet, l’Islande est une destination de voyage qui est particulièrement prisée chaque année grâce à ses nombreuses attractions touristiques. C’est justement le cas du fameux Cercle d’Or, un circuit touristique qui met en avant la richesse du patrimoine culturel et naturel islandais à travers divers sites d’intérêt. Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances en Islande, cette attraction est incontournable.
Prendre part au Cercle d’Or à Reykjavík
La capitale islandaise, Reykjavík, fait partie des principales destinations touristiques au pays de Glace et de Feu. Si vous envisagez donc de partir en Islande, notamment pour vos prochaines vacances, cette ville est incontournable. D’autant plus que le fameux Cercle d’Or prend généralement son départ dans la capitale.
En effet, si vous comptez prendre part à ce célèbre circuit touristique, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs types d’offres organisés par des agences de voyages pour l’effectuer. Vous pouvez le faire en groupe, mais également par vos propres moyens en louant une voiture dans la capitale. D’ailleurs, le parcours est relativement facile puisque vous pouvez le réaliser en une demi-journée seulement.
Les 3 sites d’exception à ne pas rater du Cercle d’Or
En effectuant le circuit du Cercle d’Or lors de votre séjour en Islande, vous aurez l’opportunité de découvrir le long du trajet plusieurs attractions qui valent un détour. Cependant, trois d’entre elles sont les principaux sites d’intérêt de ce parcours touristique. Il s’agit du parc national de Þingvellir, de la zone géothermique de Geysir, ainsi que de l’exceptionnelle chute d’eau, Gullfoss.
En effet, depuis Reykjavík, vous passerez en premier lieu dans le parc national de Þingvellir. Ce site est d’une très grande importance culturelle et historique, mais aussi naturelle pour le pays de Glace et de Feu. C’est dans ce parc qu’a tenu l’Althing, un des plus vieux parlements du monde visant à la création de la nation islandaise. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le parc national de Þingvellir est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. En outre, ce parc abrite également un site de plongée exceptionnelle, la fameuse faille de Silfra qui a la particularité d’être rempli par des eaux d’une extrême limpidité.
Après votre passage dans ce parc national islandais, vous vous dirigerez ensuite vers le deuxième site du Cercle d’Or, la zone géothermique de Geysir. Vous pouvez le rejoindre pour moins d’une heure en voiture environ dans les meilleures conditions. La visite de cet exceptionnel champ géothermique vous permettra de découvrir un univers volcanique remarquable. Il est entre autres composé de sources chaudes, mais surtout de Strokkur, un impressionnant geyser particulièrement actif. Il s’agit d’ailleurs de la principale attraction de cette zone géothermique qui vaut certainement un coup d’œil. En effet, lorsqu’il jaillit à peu près toutes les 10 minutes, l’eau chaude qu’il projette dans les airs peut monter jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur.
Le troisième site touristique du Cercle d’Or fait partie des trésors naturels du pays de Glace et du Feu. Il s’agit de l’une des plus impressionnantes chutes d’eau islandaises, la fameuse Gullfoss. À partir de la zone géothermique de Geysir, une dizaine de minutes permettent de relier en voiture ces deux sites naturels d’exception. Lorsque vous serez face à Gullfoss sur certains de ses points d’observation, vous aurez alors une vue à couper le souffle sur le paysage, sans compter l’impressionnante puissance qu’elle délivre lorsqu’elle n’est pas figée par la glace pendant la saison hivernale. De plus, lorsque les conditions météorologiques sont clémentes, vous aurez alors la chance d’observer un arc-en-ciel au-dessus de cette chute islandaise.