La Birmanie est une destination par excellence pour ceux qui souhaitent passer des vacances riches en aventures et en découvertes dans le continent asiatique. Elle procure une grande opportunité de partager des moments de bonheur en couple, en famille ou entre amis à travers ses merveilles naturelles, ses lieux culturels ainsi que ses stations balnéaires. Parmi ces dernières, la plage de Ngapali est une adresse incontournable lors d’un séjour en Birmanie. Celle-ci se localise dans la partie ouest du territoire le long de l’océan Indien, à 7 km de la cité de Thandwe.
D’après de nombreux routards, elle représente la plus belle côte de l’Asie du Sud-Est. En rejoignant le site, les passionnés de voyage vont explorer un paysage de carte postale avec une eau turquoise et cristalline. Par ailleurs, en se rendant dans la région d’Ayeyarwady, il est possible de rejoindre la plage de Chaung Tha. Cet endroit est réputé pour ses diverses activités nautiques. Il se caractérise de par le fait qu’il garde encore son aspect naturel. En plus de cela, des charmants petits restaurants proposent aux touristes des menus locaux très variés et savoureux.
Monywa, une ville qui vaut le détour
Se trouvant à 136 km au nord-ouest de Mandalay, Monywa est une ville séduisante à intégrer pour un voyage aventure en Asie. En visitant ce lieu, les routards peuvent explorer quelques endroits hors du commun. À titre d’exemple, on peut citer le gigantesque pagode Thanboddhay. Cette dernière fascine les routards de par ses façades multicolores et ses Bouddhas en différentes images, au nombre de plus de 500 000. Les visiteurs pourront immortaliser ce moment en prenant de belles photos avec les énormes piliers décorés comme toile de fond.
Par ailleurs, il y a le site de Bodhi Ta Htaung qui abrite un monastère célèbre de la région. Ce site est reconnu pour sa statue de Bouddha debout géante. Celle-ci est la deuxième plus colossale du monde. En outre, à quelques kilomètres de Monywa, les aventuriers seront surpris par la découverte d’anciennes grottes bouddhiques de Hpo Win.
Le lac Inle et ses villages flottants
Situé au sud de l’État Shan, le lac Inle est un site unique qui séduit de nombreux voyageurs. S’étirant sur près d’une vingtaine de kilomètres de longueur, il est entouré de bourgades peuplées d’environ 70 000 personnes. Les jardins et les petits villages flottants font surtout de cette localité une adresse immanquable à l’occasion de vacances en Birmanie. Les touristes pourront observer la vie locale qui semble généralement tourner vers le lac. Une grande partie de ce dernier est occupée par des potagers qui reposent sur une composition de bambous, de pieux, de boues et de différentes plantes. Les gens y cultivent des courges, des concombres, des tomates et bien plus encore. Par ailleurs, sur les rives, on trouve d’autres attraits tels que des lieux historiques dignes d’intérêt et de magnifiques pagodes.