Avant d’effectuer un voyage, le budget est une des premières choses à établir. Si vous désirez, vous rendre à Dubaï, cet exercice s’avère d’une grande importance, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver dans des situations inconvenantes. Le transport, l’hébergement ou encore la restauration peuvent nécessiter un budget colossal. Afin de vous aider dans l’accomplissement de cet exercice, nous vous proposons une liste des dépenses à prendre en compte lors de l’établissement de votre budget de voyage sur Dubaï.
Le billet d’avion
C’est la première dépense à effectuer, car sans elle, vous risquez de ne pas mettre pied dans la ville par excellence de la démesure. Vous devez avant tout savoir que les prix varient en fonction des saisons. Pendant la période allant d’octobre à mai par exemple, les prix des billets chutent légèrement pour remonter juste après.
Aussi, devez-vous savoir qu’il vous faut un visa pour entrer dans les Émirats arabes unis. Heureusement, vous pouvez lancer une procédure en ligne afin d’obtenir simplement vos visas pour Dubaï surtout si vous partez en couple ou en famille.
L’hébergement
C’est la deuxième grosse dépense juste après l’achat du billet d’avion. L’immobilier étant en pleine croissance à Dubaï, vous trouverez des hôtels de divers stands et pour tous les prix. Vous pouvez, par exemple, allouer à l’hébergement 25 % de votre budget de voyage sur Dubaï. Il est certes vrai qu’il faut faire des économies, mais lorsque vous êtes dans une ville telle Dubaï, il vaut mieux ne pas se priver du confort des chambres d’hôtel.
La restauration
Tout comme les hôtels, les restaurants à Dubaï se comptent en grand nombre. Ils sont aussi de divers standings. À vous de décider, en fonction de votre budget, du type de restaurant dans lequel vous voudriez manger. Ne manquez surtout pas de visiter les restaurants qui proposent des mets locaux.
Le déplacement
Quand on voyage dans une ville étrangère, on peut tout de suite se rendre compte du fait que le déplacement peut poser d’énormes problèmes. À Dubaï, vous aurez le choix entre le métro, des taxis ou la location d’une voiture. Faites votre choix en fonction de la durée de votre séjour et des déplacements que vous aurez à faire, une fois sur place.
La distraction
Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rendez à Dubaï, rien ne devrait vous empêcher de profiter des loisirs et attractions qu’offre la ville. Vous pouvez effectuer une petite sortie dans le désert, visiter le Dubai Mall et ses 1200 boutiques, etc. Mais pour cela, vous devez mettre un peu d’argent de côté.