Phnom Penh, capitale de la culture khmère
Berceau de la culture et capitale du pays, Phnom Penh est une destination incontournable pour les amoureux de découverte qui voyagent au Cambodge.
Escapade au cœur de la capitale cambodgienne
La capitale cambodgienne, Phnom Penh, abrite une multitude de monuments et de sites culturels à couper le souffle. Parmi les patrimoines à ne pas manquer, on compte le Wat Phnom.
Cet endroit d’exception et ses alentours sont un lieu de promenade très convoité par les touristes qui optent pour des voyages au Cambodge. Il s’agit de l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes du Cambodge. L’édifice fut construit en 1373. Par contre, en 1926, il a été rénové. Lors d’une virée vers la colline, les routards apercevront un grand escalier qui mène à l’entrée principale du temple. Celui-ci est bordé par deux êtres mythiques de la religion hindoue, des nâgas. Hormis cela, les visiteurs trouveront des statues de Bouddha, des autels, des peintures murales ainsi qu’un petit sanctuaire bouddhiste chinois. Mis à part la découverte de ces trésors époustouflants, ce site propose d’autres attractions intéressantes. Les bourlingueurs pourront, entre autres, faire un tour de la colline à dos d’éléphant, et aussi admirer une population de singe.
Explorer les joyaux culturels du Musée national du Cambodge
Le temps des voyages au Cambodge, la visite de la ville de Phnom Penh est à ne pas manquer. Parmi ses principaux attraits touristiques, le Musée national du Cambodge est une adresse qui mérite d’être visitée. En effet, ce site d’exception est le principal musée historique et archéologique du pays. Il possède l’une des plus importantes collections d’art khmer, notamment des pièces ethnographiques, des sculptures et des céramiques. Ce conservatoire expose également 14 000 objets qui sont issus de la préhistoire et de la civilisation khmère.
Il est à noter que ces articles sont repartis dans 4 galeries. Dans une première salle, les globe-trotters trouveront des collections en bronze de la préhistoire. Puis, dans les deux autres pièces, ils verront des sculptures datant du IVe au XIVe siècle. Par ailleurs, la dernière salle héberge des objets récents. En outre, il faut savoir que cette galerie dispose d’une bibliothèque qui abrite de nombreux livres anciens, dont certains sont en feuille de latanier. Mis à part cela, ce musée a des fonctions religieuses de par son abondance en statues bouddhistes et hindoues.
Le palais royal de Phnom Penh, un site qui vaut le détour
Pour parfaire leurs voyages au Cambodge, les globe-trotters feront un tour dans le palais royal de Phnom Penh. Sur une superficie de 6 ha, ce complexe est caractérisé par plusieurs bâtiments qui représentent l’architecture khmère.
Les touristes exploreront, par exemple, la salle du Trône. Cette pièce était, autrefois, un lieu de réunion des confidents du roi, des généraux et des officiers royaux. Ensuite, elle est devenue un endroit pour des cérémonies religieuses et royales, notamment les couronnements et les mariages des souverains. Par ailleurs, à l’intérieur de cette structure, les bourlingueurs trouveront des sculptures, des bustes des rois du Cambodge, trois trônes… En outre, ils auront la possibilité de visiter d’autres édifices du palais. On compte, entre autres, le Pavillon du clair de lune, la pagode d’Argent, le Palais Khémarin, le Pavillon de Napoléon III, le Pavillon Phochani, etc.