Dubaï est une destination très prisée des couples que cela soit à l’occasion d’un voyage de noces ou simplement lors de vacances à deux. Il faut dire que l’émirat n’est qu’à 7h de vol de Paris. C’est donc très facile de s’y rendre. La ville est très appréciée en hiver car les températures y sont très douces par rapport à la France. L’une des choses principales que les touristes veulent savoir avant de partir, c’est : que faut-il faire et voir à tout prix une fois sur place ? Alors cet article a été conçu pour fournir quelques idées pratiques.
La Burj Khalifa
La tour la plus haute du monde est aussi l’emblème de Dubaï. Elle est facilement repérable en avion lors de l’arrivée dans les Emirats Arabes Unis. La bonne nouvelle, c’est que cette tour peut se visiter. Il est tout à fait possible de prendre de la hauteur pour contempler la beauté de la ville depuis une plateforme située à plus de 500 mètres de hauteur.
Les personnes sujettes au vertige ne doivent pas avoir peur. A 500 mètres de hauteur, les éléments au sol semblent si petits que cela fait la même sensation que dans un avion. Le vertige est alors peu présent.
A Dubaï, tout est toujours bien organisé. Il n’est pas donc pas nécessaire de monter des milliers de marches pour rejoindre le point d’observation. La montée se fait en moins de 2 minutes via un ascenseur ultra rapide. Cette visite est vraiment incontournable à Dubaï. Impossible de quitter le pays sans être monté en haut de la Burj Khalifa.
La mosquée Sheikh Zayed
Dubaï fait partie des Emirats Arabes Unis, au même titre qu’Abu Dhabi. Abu Dhabi n’est qu’à une heure et demi de route en voiture de Dubaï. Le joyau d’Abu Dhabi est incontestablement la grande mosquée Sheikh Zayed. Ce monument religieux achevé en 2005 symbolise le rayonnement et l’ouverture sur le monde des Emirats. Son architecture est particulièrement impressionnante avec des espaces monumentaux.
Cette mosquée peut accueillir plus de 40.000 fidèles en même temps. La cour intérieure est pavée d’un marbre blanc qui offre un magnifique effet miroir. Dans la grande salle de prière, il est possible d’observer le plus grand tapis tissé à la main du monde.
Cette mosquée est l’une des rares mosquées ouvertes aux non-musulmans dans la région. Les touristes ont ainsi l’opportunité de la visiter en écoutant les informations pratiques distillées par un guide touristique. C’est une excellente façon de mieux connaître la tradition islamique et la culture locale.
Le Dubaï Mall
Le Dubaï Mall est une ville dans la ville. Le plus grand centre commercial de la région est le temple du shopping. Les centaines de boutiques présentes dans les galeries du mall proposent des produits venus des 4 coins du monde. Ce lieu permet vraiment de comprendre à quel point Dubaï est un carrefour du commerce international.
Les boutiques de grandes marques de vêtements côtoient des restaurants, des magasins de décoration, des bijouteries ou encore des cinémas. Il ne faut pas trop d’une journée pour voir les différents espaces de ce centre commercial aux dimensions démesurées. Il se situe juste en dessous de la Burj Khalifa.
L’Aquaventure Waterpark
A Dubaï, les températures sont toujours agréables, au-delà de 20°C. Il pleut très rarement. Alors même en hiver, les voyageurs apprécient de trouver un lieu pour se rafraichir. Pour cela, rien de mieux que le parc aquatique Aquaventure de l’hôtel Atlantis. Ce parc géant se trouve sur la péninsule artificielle The Palm.
Ce parc aquatique accueille principalement des familles mais les couples apprécient également de pouvoir s’amuser dans les nombreuses attractions : toboggans, piscine à vagues, rivière lente, etc… Il est même possible de nourrir des raies ou de nager avec des dauphins. Les différentes activités sont si nombreuses que la journée passe très rapidement dans ce parc d’attraction.
Ski Dubaï
Ski Dubaï est la station de ski de Dubaï. Cela peut sembler fou mais il y a bel et bien une véritable piste de ski à Dubaï. Comme la neige ne tombe presque jamais dans cette zone du globe, la station se trouve sous un dôme climatisé situé au niveau du Mall of the Emirates.
La piste mesure environ 400m de longueur. Elle se descend donc assez rapidement. Il faut prendre les remontées mécaniques ou le télésiège pour arriver en haut de la piste. Tout le matériel pour skier est fourni sur place. Nul besoin d’emporter ses skis dans l’avion. Même la combinaison et les chaussures sont fournies. C’est assez spécial de pouvoir faire du ski sous une bulle réfrigérée dans une température proche de 0°C quand il fait 30°C à l’extérieur. Autre activité insolite proposée par Ski Dubaï : partir à la rencontre des pingouins de la banquise.
Dubaï est une ville qui regorge d’activités toutes plus folles les unes que les autres.