Dans l’esprit de notre magazine voyages amateur de bonnes et utiles adresses, voici deux adresses santé utiles en Inde.
Souvent, si l’on va en Inde, c’est avant tout pour admirer son paysage unique, éveiller sa spiritualité ou tout simplement se dépayser.
Toutefois, sachez qu’il s’agit également d’un pays où la médecine, et plus particulièrement la chirurgie, est ultra développée. On l’ignore bien trop souvent.
De nombreuses opérations que l’on croyait jusqu’ici impossibles à faire y étaient réalisées avec succès. Et celles du bébé à huit bras et jambes et de la femme de 504 kilos en font très bien preuve. Voyons cela plus en détail dans les paragraphes qui suivent.
Des opérations miracles en Inde ?
L’usage de ce terme peut paraître ici abusif. Néanmoins, ce que l’on a vu se réaliser dans certains hôpitaux indiens peut bien être assimilé à un miracle.
À commencer par l’opération de ce bébé de 7 mois irakien qui a connu une malformation et a fini par avoir huit bras et jambes. Bien que l’opération ait été considérée comme risquée, les chirurgiens de l’hôpital Jaypee de Noida l’ont réalisé avec succès.
Il en est de même pour la femme égyptienne, Eman Ahmed Abd El Aty, qui était considérée comme la plus grosse femme du monde. En passant un séjour à l’hôpital Saifee de Bombay, son opération chirurgicale lui a permis de passer de 504 à 242 kilos. Ce qui était bien sûr loin de ce que l’on attendait au début.
Bref, l’Inde est un pays qui possède un grand nombre de potentialités. Avec une agence locale en Inde pour vos voyages, vous pouvez trouver absolument tout ce dont vous avez besoin dans ce magnifique pays. Que vous désiriez découvrir les différentes subtilités de l’Inde ou un hôpital de qualité dans lequel vous pouvez vous soigner, un professionnel de ce genre vous orientera vers la bonne adresse. Il faudra tout simplement bien choisir son prestataire.