Dubaï qui est connu par sa richesse incommensurable et ses projets hors du commun ne se vante pas uniquement du fait qu’elle est la ville abritant les plus grands buildings du monde, mais aussi le plus grand parc d’attraction in-door au monde. En effet, la ville où tous les excès sont permis avait ouvert l’année dernière un parc d’attractions géant qui a pour particularité d’être totalement à l’intérieur. Un parc indoor qui s’étend sur une superficie de 140 000 mètres carrés, soit la taille de 28 terrains de foot, rien que ça.
Le parc d’attractions baptisé «IMG Worlds of Adventure » a coûté environ un milliard de dollars, et est entre autres dédié aux personnages des productions de Disney, de Cartoon Network et de Marvel. En plus de fournir un divertissement à ses habitants avec les attractions, les magasins ainsi que les restaurants disponibles dans ce parc in-door, Dubaï compte surtout attirer ainsi que satisfaire les innombrables visiteurs qui demandent un visa pour Dubaï chaque année. Innombrables sans doute pour chacun, mais pas assez pour cette ville des Émirats des Arabes unis qui ambitionne d’accueillir plus de 20 millions de touristes chaque année dès 2020.
Ce parc immense abrite vingt-deux attractions tout aussi spectaculaires les unes que les autres. Ce n’est par exemple pas dans les parcs français qu’on pourrait voir comme ici une bataille immersive avec Hulk, une alliance avec les supernanas ou la visite d’un hôtel hanté avec les dernières technologies en 3D et en 360°. Bien sûr, les montagnes russes sont au rendez-vous ainsi que 25 grands magasins dont de nombreux sont des magasins de luxe, et 28 restaurants proposant des spécialités américaines et asiatiques.
Pour ainsi pouvoir vivre tout cela, pourquoi ne pas tout de suite anticiper les prochaines grandes vacances, et organiser un voyage à Dubai ?