La Bolivie est un magnifique pays situé en Amérique du sud. On le sous-estime souvent car c’est certainement l’un des moins connus. Pourtant, il regorge de beaux paysages et il est imprégné d’une culture historique à connaître absolument. Mais il serait impossible de parler de tout ce qu’il y a à voir ou à faire dans un seul article. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons parler des deux villes qu’il ne faut absolument pas manquer en Bolivie.
La ville de Santa Cruz
Santa Cruz est une ville économique très importante en Bolivie, très connue pour le pétrole. Mais elle regorge aussi de superbes décors.
On peut la trouver dans l’Ouest, très proche du Brésil. Elle est la ville la plus peuplée de Bolivie.
Il y fait toujours chaud et de nombreux touristes y viennent chaque année du monde entier.
Il y a beaucoup de choses à y faire. Premièrement, vous remarquerez que Santa Cruz a une petite particularité. En effet, elle est faite de ronds (Anneaux) où se trouvent les différents quartiers.
La place du 24 septembre est la place principale de cette ville. Elle a une architecture espagnole gardée suite à la colonisation. Vous pourrez notamment y voir sa vielle cathédrale.
Proche de la ville, il y a un parc naturel nommé le « Biocentro Güembé » qui a pour but de protéger certaines espèces animales. Par exemple, plus de 100 oiseaux différents y vivent.
Il y a de nombreux autres endroits touristiques à voir comme :
- Parque Nacional Amboró
- El pantanal : Le plus grand marais d’eau douce en Bolivie
- Chutes d’eau « Las delicias »
- Le fort de Samaipata : Un immense terrain archéologique
La ville de la Paz
La Paz est la capitale administrative de la Bolivie. Elle est complètement construite dans les montagnes, ce qui en fait la capitale la plus haute du monde ! Rien que ça.
Elle culmine à presque 4000 mètres d’altitude est donc possible et il est donc possible de manquer d’air en arrivant. N’oubliez donc pas votre paracétamol pour éviter le mal de tête et prenez une journée pour vous acclimater à ce nouvel environnement.
Ce qui est frappant dans cette ville est que le moyen de transport principal, est un téléphérique. Pas de tramway ou de métro.
Lé téléphérique permet de se déplacer à la verticale en parcourant les montagnes. Cela est donc très adapté à la configuration de la ville.
Il y a deux rues à ne pas manquer dans la Paz :
- La rue des sorciers : Une rue spécifiquement pour les rituels ancestraux et des voyants qui vous liront l’avenir
- Les rue Jaén : La rue avec les principaux musées de la ville
Si vous voulez un peu vous excentrer, je ne peux que vous conseiller la vallée de la lune. C’est un endroit où l’on peut se rendre en bus. Ce lieu s’appelle de cette façon car les formations rocheuses peuvent faire penser à la lune.
Mais si vous souhaitez vous amuser ou prendre du bon temps, cela est aussi possible grâce à la vie nocturne très importante de La Paz. De nombreux bars et de bons restaurants s’offrent à vous.
Pour conclure
La Paz et Santa Cruz sont deux superbes villes à cocher lors d’un voyage en Bolivie.
Il y a d’autres villes que je vous conseille comme Sucre, l’autre capitale ou alors Tarija, la ville du vin. »