Voyager c’est mettre tous les sens en éveil. Pour certains, c’est aussi l’occasion d’enrichir leur palais de nouvelles saveurs. Les voyages à l’étranger sont l’occasion idéale de s’ouvrir à de nouvelles cultures, et donc de goûter à des spécialités locales. Ce serait bien dommage de vous en priver. Voici d’ailleurs quelques idées de destinations gourmandes où vous pouvez faire de belles découvertes culinaires.
Voyage au Brésil : à la découverte des spécialités typiques
Un voyage au Brésil ne serait pas complet sans découvrir son art de la table. Ce pays possède tous les ingrédients nécessaires pour appâter tous les palais, même les plus exigeants. La gastronomie brésilienne est composée d’une palette de couleurs et de saveurs inégalées. C’est une cuisine multiculturelle aux influences africaines, indiennes, portugaises et indigènes. La plupart des plats brésiliens sont préparés à base de riz (arroz) et de haricots (feijao).
La Feijoada est un plat typique du Brésil, mais aussi très connu au Portugal. Ne manquez pas de déguster cette recette particulièrement délicieuse. Il s’agit d’un ragoût à base de haricots et de viande de bœuf ou de porc. Ce plat est souvent accompagné de riz. Les Pao de Queijo sont également incontournables. Ce sont de petits pains aux fromages bien connus au Brésil. Les plus gourmets ne rateront pas non plus de déguster le fameux cocktail Caïpirinha. C’est un cocktail à base de citron vert et de cachaça. C’est un véritable régal.
Le Pérou : une destination de choix pour les fins gourmets
Toujours en quête de l’art de bien manger, le Pérou se démarque par la variété des plats qu’il présente. C’est sans surprise que ce pays se classe parmi les destinations les plus populaires lorsqu’il s’agit de voyage culinaire. Il a énormément à offrir sur la table. Influencée par une histoire mouvementée datant de la civilisation inca, la cuisine péruvienne est totalement innovante et particulièrement savoureuse. Elle se caractérise par l’abondance des produits locaux.
Le Lomo Saltado est l’un des plats traditionnels incontournables du Pérou. Premièrement, ce plat a vu le jour au 19e siècle lors de l’influence des Cantonnais. Deuxièmement, il s’agit d’un plat à base de bœuf émincé, agrémenté d’oignons, de tomates, de piment, de coriandre, de gingembre et de la sauce soja. Troisièmement, ce plat est souvent accompagné de riz ou de frites. Le Ceviche est aussi à déguster sans modération au Pérou. Il s’agit d’un plat à base de poisson cru mariné dans du jus de citron auquel on ajoute du piment et des oignons. Le Chupe de Camarones est aussi une spécialité à ne pas manquer au Pérou. C’est une soupe consistante aux crevettes. Ne manquez pas non plus de goûter aux fameux Empanadas.
Le Japon : un pays à la culture culinaire
D’abord, le Japon figure parmi les meilleures destinations de l’Asie pour faire de belles découvertes culinaires. La gastronomie japonaise est très riche, offrant une variété de menus qui en reflète sa diversité culturelle. Elle se caractérise par sa pureté et son élégance. La cuisine japonaise est souvent composée de nouilles et de riz. Grâce à cet article, vous allez vite comprendre que la cuisine du Japon est loin de se limiter aux fameux sushis.
Le Ramen est l’une des spécialités les plus connues au Japon. Plus précisément, il s’agit de nouilles fines servies dans un bouillon chaud particulièrement délicieux. Mais aussi de nombreux ingrédients peuvent être ajoutés pour agrémenter le goût, comme de la viande de porc, des fruits de mer, des œufs, etc. Le Nabe est aussi un plat typique du Japon. C’est une recette à base de légumes, de viandes, de fruits de mer… Le tout est cuit dans une marmite spéciale. Le Donburri est un plat japonais particulièrement délicieux préparé à base de riz servi avec de la viande de bœuf, du poulet…