Hormis les grandes villes et les plages de la côte-Est, l’Australie est un pays relativement préservé du tourisme de masse. L’île-continent est tellement vaste qu’elle abrite de très nombreux sites encore peu fréquentés des touristes. Ces immenses régions inhabitées sont surnommées l’Outback. Si vous souhaitez découvrir l’Australie d’une manière différente de celles proposées par la majeure partie des guides touristiques, on vous expose que voir en Australie, loin des hordes touristiques.
La Côte-Ouest australienne
On la surnomme “la côte sauvage occidentale”. La côte-Ouest Australienne est un paradis des amoureux de tranquillité et de paysages naturels époustouflants. Plages désertes, sable tantôt blanc, tantôt doré, coraux multicolores, eaux turquoises, déserts, canyons et parcs nationaux sont au programme des découvertes de ceux qui s’aventurent dans cette partie du pays. Pour profiter au maximum des paysages idylliques de la côte-Ouest, n’hésitez pas à louer un van à Perth pour remonter vers le Nord en direction de Darwin.
Que voir en Australie sur la côte-Ouest : le désert des Pinnacles, le parc national Kalbarri, le parc marin de Shark Bay, le parc national François Peron, Coral Bay, la réserve sous-marine de Ningaloo, le parc national de Karijini, le Kimberley, le parc national de Purnululu, El Quester et Emma gorge.
Le Territoire du Nord
S’étendant depuis la pointe Nord jusqu’au Centre de l’Australie, le Territoire du Nord est l’un des états les moins peuplés du pays. C’est également l’un des plus mystiques et des plus préservés. Vous aurez l’occasion d’y explorer de magnifiques parcs naturels et pourrez y découvrir l’épatante culture aborigène.
Que voir en Australie dans le Territoire du Nord : Darwin, le Parc national de Kakadu, le Parc national de Nitmiluk, Arnhem Land, les îles Tiwi, Alice Springs, Uluru,Kings Canyon, Larapinta Trail, le train Ghan.
L’Australie-Méridionale
L’Australie du Sud est une région aride à semi-aride aux couleurs tantôt rougeoyantes, tantôt verdoyantes. Vous serez conquis par sa vibrante capitale (Adélaïde). Par ses superbes vignobles, et par ses plages sauvages fouettées par les vagues.
Que voir en Australie-Méridionale : Adélaïde, l’île Kangourou, la Barossa Valley, la Clare Valley, la Péninsule de Fleurieu, Flinders Ranges, Coober Pedy, la Péninsule Eyre et Port Lincoln, la Péninsule Yorke, la route Great Southern Drive, le train Ghan.
Voyager en Van pour découvrir les sites reculés d’Australie
L’Australie est en termes de superficie, deux fois plus grande que l’Europe. C’est la raison pour laquelle il peut s’avérer réellement compliqué de se déplacer d’un site vers un autre. Et encore plus particulièrement dans les régions de l’Outback. La manière la plus appropriée à la visite du pays est sans aucun doute le voyage en camping car. De nombreuses agences de location de vans en Australie proposent des services sur mesure. Travellers Autobarn est l’une des agences leaders du marché : implantée aux quatre coins du pays. Elle offre la possibilité de louer un véhicule à un endroit et de le restituer à un autre. De ce fait, évitant ainsi le devoir de refaire le voyage à l’envers !