Les vacanciers qui choisissent l’Afrique du Sud comme destination seront totalement satisfaits. Ils pourront faire des découvertes surprenantes. Ces dernières se réaliseront en se familiarisant avec différents genres musicaux locaux. L’Isicathamiya, le Kwaito et la chanson de liberté en sont les plus remarquables. Ils constituent une attraction touristique à ne pas rater lors d’un séjour sur cette terre africaine.
Découvrir l’Isicathamiya
L’Isicathamiya permet aux touristes de voir que les Sud-Africains sont très talentueux. Ce style musical représente avant tout la qualité vocale des chanteurs. Il est sous forme d’« a cappella », et la prestation se fait sans aucun instrument. Les voix bien rythmées et harmonisées du groupe constituent une spécialité originale. Elles s’agencent parfaitement et le fruit de cette bonne répartition ne laisse aucun vacancier indifférent. De plus, cet art est une création des Zoulous. Il peut s’identifier à travers son appellation qui vient du zoulou « cathama ». Ce terme signifie « marcher doucement ». En effet, en écoutant certains morceaux, les voyageurs seront emportés par une sensation de bonheur, de quiétude et de paix. Ils sauront également la capacité des compatriotes de Madiba de conserver leurs valeurs et leurs savoir-faire.
Kwaito : un style musical à ne pas rater
L’Afrique du Sud circuit sera rendue inoubliable avec le Kwaito. Ce dernier est une musique moderne. Il reflète le talent des générations contemporaines. Celles-ci se montrent confiantes en leur capacité de remplacer les styles des années 1990 par leurs nouvelles conceptions. Elles ne s’insurgent toutefois pas contre les rythmes classiques ou traditionnels, mais s’efforcent d’en créer à leur propre façon. En s’aventurant donc en cette terre africaine, les vacanciers seront surpris. Ils se familiariseront avec cette récente innovation artistique sud-africaine. Il s’agit d’un genre musical spécialement prisé par les jeunes qui s’engagent à promouvoir leur identité. Pour ce faire, le Kwaito a été mis en place. Il a été facilement appris par le public et devient de plus en plus populaire. Les visiteurs peuvent, à leur tour, se l’approprier.
Connaitre la chanson de liberté sud-africaine : « Sarafina »
Les Sud-Africains réservent de belles surprises à tous ceux qui se rendent dans leur pays. Ils se montrent fortement enracinés à leur histoire. Cette attitude se laisse découvrir à travers des arts musicaux. La chanson de la liberté en est la plus emblématique. Elle permet d’abord aux vacanciers de revoir les événements qui se sont passés pendant l’apartheid, notamment à Soweto. Le titre de cette initiative à la fois politique, patriotique et artistique est « Sarafina ». Il reflète une forme d’émancipation du peuple noir, alors dominé par les Blancs. De ce fait, l’Afrique du Sud offre une grande satisfaction culturelle à ses visiteurs. Elle se focalise principalement sur des éléments pouvant représenter son identité. Cette chanson de liberté en est la preuve.