Des millions de voyageurs en quête de découverte et de dépaysement choisissent de visiter l’Inde. Si vous faites partie de ceux qui ont un tel projet, vous conviendrez sans doute que vous devez tenir en compte certaines informations concernant ce pays avant de prendre votre vol. Les renseignements contenus dans cet article vous aideront à préparer votre voyage en Inde.
Préparation de son séjour en Inde : faire à attention à sa santé physique… et psychologique
En règle générale, on ne vous imposera pas de vaccins obligatoires lors de votre voyage en Inde. Toutefois, étant donné les différences en termes de climat, d’environnement et de normes sanitaires entre l’Europe et l’Inde, il est recommandé de faire des vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde. Si vous projetez visiter la région du nord, il est conseillé de se faire vacciner contre la méningite A et la méningite C.
Il faut également savoir que l’Inde est un pays où le paludisme n’est pas encore éradiqué. Contrairement à ses grandes villes, bon nombre de ses régions rurales sont impaludées. Ainsi, si vous prévoyez de visiter ces zones, il est pertinent de prendre préalablement un traitement antipaludique. En plus de cela, et c’est le plus important, vous devez vous protéger contre les piqûres des moustiques, surtout pendant la nuit. Portez donc des vêtements amples et longs qui couvrent bien vos membres. Utilisez un moustiquaire et des répulsifs antimoustiques.
Il faudrait aussi faire attention à ce que l’on appelle habituellement « le syndrome de l’Inde ». Voyager en Inde est un vrai choc. Vous y serez réellement dépaysé. Parfois, certaines personnes n’arrivent pas à supporter une telle différence. D’où le syndrome de l’Inde qui se manifeste par des crises d’angoisses et la névrose. Il n’existe, malheureusement, pas de vaccin prévenant contre ce trouble. Toutefois quelques précautions peuvent être faites. Informez-vous bien sur l’Inde avant votre départ. Puisque c’est la première fois que vous venez dans le pays, il vaudrait mieux aussi pour vous que commenciez votre séjour en visitant la région sud du pays, notamment le Kerala, qui est beaucoup plus calme que le Nord.
À la découverte des nombreuses régions de l’Inde
Il existe de nombreux lieux à visiter en Inde. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’on l’appelle le sous-continent indien. Cela vous rappelle que les possibilités de découvertes sont nombreuses. Cependant, pour commencer votre séjour en douceur, choisissez en priorité la visite du sud de l’Inde.
Par rapport à l’Inde du Nord, cette région est beaucoup plus tranquille et moins pauvre. La nature y est aussi beaucoup plus abondante. Ne manquez pas la visite du Kerala qui est connu pour la richesse de sa faune et de sa flore. Pour profiter des plus belles plages, dirigez-vous vers Goa. Puis, quand vous vous êtes un peu « acclimaté » à l’atmosphère indienne dans ces deux États, vous pouvez continuer avec l’État du Maharashtra et sa capitale Bombay qui est une ville un peu plus tumultueuse, mais qui est très riche culturellement.
Vous pouvez ensuite poursuivre votre séjour par l’Inde du Nord. L’Inde du Nord vous promet grandes découvertes culturelles et dépaysement. Attendez-vous aux brouhahas quotidiens de ses villes, à découvrir des temples et des palais surdimensionnés, mais aussi à ses nombreuses fêtes traditionnelles. Visitez la bouillonnante New Delhi. Ou bien la ville d’Ara et son célèbre Taj Mahal. Le Rajasthan, dans le Nord-ouest, est également une destination à ne pas manquer. Vous serez émerveillé face à ses monuments, ses petites villes et villages charmants, ainsi que son paysage désertique.
One thought on “1er voyage en Inde : bien le préparer”
Comments are closed.
Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée