Sydney, la ville la plus emblématique de l’Australie est une escale incontournable lors d’un voyage dans ce pays continent. Elle est aussi la plus touristique, car à elle seule, elle regroupe d’innombrables sites à voir et plusieurs activités à faire. Étant une grande ville, une semaine ne suffit pas pour tout découvrir.
Nous avons choisi pour vous les meilleures activités à faire dans cette magnifique ville.
Visiter l’Opéra de Sydney
L’Opera House de Sydney est ce qui représente au mieux l’Australie dans la ville. Il est donc essentiel d’y faire un tour. C’est entre 1963 et 1973 qu’elle fut construite suite à un concours d’architecture. C’est son extérieur qui surprendra le plus chez cet édifice, principalement son toit. Sa particularité est qu’elle est composée de trois édifices distincts. Cependant, il faudra s’en approcher pour l’apercevoir.
Bâtie sur une péninsule, il est possible de la contempler depuis plusieurs points de vue. Pour pouvoir profiter au mieux de son intérieur, rien de mieux que d’assister à un de ses spectacles. Riche en histoires, elle a également la chance d’abriter le plus grand orgue mécanique du monde. Ce sera en 2007 qu’elle sera inscrite dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Se rendre à Bondi beach
L’Australie est réputée pour ses plages. D’ailleurs, ce sera sans étonnement que se baigner sur une des plages de Sydney fait partie de la liste des activités à faire dans cette ville. Bien qu’elles ne soient pas réputées pour avoir des eaux cristallines, elles sont toutes spectaculaires, spécialement celle de Bondi qui sort particulièrement du lot.
En effet, c’est sur cette plage que se tiennent tout au long de l’année toute sorte de manifestations, nationales comme internationales, dont des expositions artistiques. Si vous prévoyez de voyager en Australie, le mois d’octobre est la meilleure période pour partir à Bondi beach.
Rendre visite aux animaux du Taronga zoo
Si pendant votre séjour en Australie vous n’avez pas le temps pour observer les animaux emblématiques du pays dans leur habitat naturel, passez au zoo de Taronga. Vous y verrez notamment des koalas, des kangourous et des wallabies ainsi que des crocodiles, mais également des animaux venant des autres pays du monde tels que des lions, des girafes ou encore des tigres de Sumatra.
Ce zoo a été classé parmi les meilleurs du pays. Bien que l’entrée soit un peu onéreuse, il en vaut réellement la peine. A noter qu’une photo avec un koala est incluse dans le ticket. Vous pourrez prendre une petite pause tout en regardant des spectacles de phoques et de volatiles qui ont lieu deux fois par jour. Terminez la visite par une traversée de tout le parc en téléphérique depuis l’entrée jusqu’au quai d’embarquement du ferry. Une occasion d’avoir une vue globale sur Sydney.
Faire l’ascension de l’Harbour Bridge
Ce pont métallique avec sa forme arquée est un autre emblème de la ville. Ce pont, qui est le principal moyen pour traverser la baie, relie Dawes Point, le quartier des affaires au sud de la rive à la banlieue de Milsons Point au nord de la rive . Ce sera en 1923 que la construction débuta pour finir en 1931.
Faire l’ascension de l’Harbourg Bridge, la plus haute structure de la ville en 1967 est donc incontournable lors d’une visite à Sydney. Monter dans les tours du pont ou bien aller jusqu’au sommet de son arc, à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer, permet d’avoir une vue globale sur la ville. Pas besoin d’être un sportif pour y arriver.