Amateur de voyage, vous êtes à la recherche de votre prochaine destination ? Pourquoi ne pas opter pour les Philippines ? Cet immense archipel d’une beauté incomparable en fait rêver plus d’un.
Rien que la diversité de son paysage, ses plages et sa culture sont des raisons suffisantes pour partir à la découverte de ce groupement d’îles. Pour mieux vous convaincre, voici deux des merveilles des Philippines qui vous inviteront à la découverte.
L’île de Palawan
Les Philippines comptent plus de 7000 îles. Parmi elles, seules 2000 îles sont habitées. Les îles de Palawan font partie des petites merveilles des Philippines. Bien qu’elle soit connue pour ses plages au sable fin aux eaux turquoise, sa beauté ne s’arrête pas là. Elles recèlent de trésors qui ne demandent qu’à être découverts, notamment sa rivière souterraine se trouvant dans le Parc Naturel de Saint-Paul. Être la plus grande rivière souterraine du monde lui a valu son inscription dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses îles comprennent de bons spots de plongée comme à Busuanga et à Coron.
Lors de votre séjour aux Philippines, ne manquez pas non plus un autre vestige, les sources d’eaux chaudes de Maquinit. En effet, il est rare d’en trouver aux Philippines et même en Asie.
La ville de Vigan
Capitale de la Province d’Ilicos Sur dans la région de Luçon, la ville de Vigan est une ville historique qui fut inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Elle est la ville coloniale la mieux conservée d’Asie. L’empreinte du passage des Espagnoles se reflète dans ses rues de pavés, et ses édifices dotés d’une architecture unique en son genre, résultant d’un brassage entre le design asiatique et la construction européenne de la période coloniale.
Pour atteindre cette ville qui fut fondée au XVIe siècle, il faudra compter environ huit heures de route depuis Manille. Une fois arrivé, le tour de la ville à bord d’une calèche est à faire. Une idée qui permet de toujours rester dans la période coloniale qu’évoque la ville. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques d’antiquités pour quelques souvenirs.
Les rizières de Banaue
Elles sont considérées comme étant la huitième merveille du monde. Ces dernières recouvrent à elles seules 10 360 km² de terre. Ces rizières sont un autre patrimoine des Philippines qui sont classées à l’UNESCO. Ces merveilles, vieilles de plus de 2000 ans, se trouvent dans la région de Luzon au nord de Manille entourées par les montagnes. Un savoir-faire qui fut transmis de génération en génération. Il vous sera possible de les admirer pendant un trekking dans cette région.
Cependant, comme la récolte du riz n’y est pas optimisée, ces dernières ne donnent qu’une récolte à l’année. Ainsi, si par chance vous arrivez avant la récolte du riz vous pourrez contempler des terrasses de rizières bien vertes ou blondes. Il est donc conseillé d’y aller deux mois avant la récolte soit en juin ou juillet puisque la collecte du riz se fait au mois d’août.